Coco et le goelandAccueil   Contactez-moi   Ecrivez-moi à garciaweb@yahoo.frEcrivez au webmaster   Articles de presse Presse   Les partenaires et sites amis
Panel vocal, extraits musicaux en mp3

Coco : parcours profesionnel et cvL'Histo carriere de Coco, son cv
version CV

Mieux connaitre Coco, son univers musical, sa discotheque

La chanson francaise et le Net : sites generaux et sites d'artistes

"...Il n'y aura de marée noire et blanche qu'aux nuits
Où femme rit trempant son pain de noce dans aigre vin meurtri
Il n'y aura de marée chaussée pour l'an futur
Qu'au sein des sables gris sonnant l'écho des villes enfouies
Et toi femme-aurore qui dors au côté du soleil
Verras-tu le flux sauvage que craignent les pouvoirs..."

Il n'y aura de marée - Paolian K.


HISTO CARRIERE


Portrait de CocoPour mieux connaître Coco :

Comédienne, chanteuse, décoratrice dans la région varoise de 1986 à 1988, Coco, pour son retour au pays, intègre une formation blues rock qui écumera les plateaux et tremplins réservés aux jeunes talents de la région (Larsen Lupin). A plusieurs reprises ils s'y feront remarquer. Cette aventure durera deux ans.

Petit break de 1990 à 1993 pour élever ses deux filles et monter toutefois un duo chansons françaises avec son amie Christiane Delacruz.

Retour au blues, au rythme and blues et au rock avec deux formations, l'une qu'elle intégra et l'autre qu'elle créa avec quelques amis, ceci de 1994 à 1997. (Mac beth blues band et Les Mowglies).

Sa forte personnalité l'amène en début 1997, à réunir autour d'elle d'autres musiciens tournés vers la funk, la soul music, le jazz et c'est le début dune collaboration fructueuse avec le guitariste Stéphane Kérihuel qui sera avec Coco le noyau dur de la formation Yodé. Animant les cabarets de Bretagne, ils passent à la création et produisent leur premier CD en février.

Son engagement pour la chanson francaise se confirme et elle n'aura de cesse de la porter en avant... Même ses escapades avec la formation Vacilon (salsa) et aujourd'hui encore avec Latin'ozh (salsa) ne l'empêcheront de chanter en français. Elle s'attache depuis un an à mettre en place son propre répertoire résolument tourné vers l'amour des mots, la poésie... Ses recherches, ses entretiens avec des auteurs, des compositeurs lui permettent aujourd'hui de présenter son travail, fruit d'une collaboration originale.